Participez à la décoration des halls

Saint-Pierre-des-Corps

Après les importants travaux de rénovation des 5 tours du quartier (433 logements – investissement total de 15,8 M€) de la Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps, VTH a décidé d’associer les habitants au projet d’embellissement et de décoration de l’entrée des immeubles sur le thème des fleurs...

C’est ainsi que chaque mercredi, de 14h30 à 17h, jeunes et moins jeunes se retrouvent à l’école Henri Wallon pour participer à des ateliers, autour de l’équipe de l’association ‘‘L’Intention Publique’’ : Xavier Bertola, artiste plasticien, Aline Perdereau, médiatrice culturelle et Mathieu Meeldijk, graphiste. Attention, le 26 février : atelier spécial couture/tricot/crochet.

L’Intention Publique est une structure collaborative spécialisée dans  l’accompagnement et la réalisation de projets culturels, artistiques et citoyens en espace public.

En effet, la présence d’artistes permet de créer des liens entre les habitants et les acteurs de la vie locale avec la perspective de réaliser une œuvre collective. Cette approche globale doit faciliter l’appropriation du projet de décoration et le sentiment de vivre ensemble dans le même quartier.

Gratuits et ouverts aux locataires, les ateliers se déroulent jusqu’à la fin du mois de mars (sauf pendant les vacances scolaires).
Lieu de rendez-vous : tour 17, appart 464.
Renseignements auprès de L’Intention Publique : 06.74.14.79.18