Assistante de gestion Service achats et moyens généraux

Interview

Elodie Maretheu,
Assistante de gestion au service achats


Pouvez-vous vous présenter ainsi que vos missions et la contribution principale de votre métier ?

Agée de 42 ans, je travaille au sein de Val Touraine Habitat depuis 13 ans maintenant. Mon métier au Service achats consiste à respecter les règles de la commande publique, c’est-à-dire conclure des contrats entre les entreprises et Val Touraine Habitat que ce soit pour des travaux de constructions ou de réhabilitations.

Je rédige les pièces administratives et j’assure un suivi comptable des marchés.


Un mot sur votre parcours antérieur ?

J’ai choisi de m’orienter vers un baccalauréat professionnel dans le secteur du tertiaire (communication Administrative et Secrétariat). Avant d’arriver chez Val Touraine Habitat, j’ai effectué plusieurs missions intérimaires durant 8 ans (Tours Habitat, SKF…), ce qui m’a permis d’acquérir une bonne expérience dans le milieu professionnel.


Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier actuel ?

Le travail en équipe me plaît beaucoup et le fait de disposer d’une grande autonomie sur nos différents dossiers à gérer me convient bien. Il faut être rigoureux et organisé pour ne pas se laisser déborder par tous les impératifs liés aux différentes procédures des marchés publics.
Ce qui me plaît également dans mon métier, c’est le relationnel avec les différents services de Val Touraine Habitat ainsi qu’avec les entreprises et les architectes. Sans oublier le suivi comptable des situations de travaux ainsi que des notes d’honoraires, ce qui permet de suivre l’avancement des travaux.