Foire aux questions

Bienvenue dans la rubrique Foire aux Questions

  • Vous recherchez un logement en Indre-et-Loire

    • Ai-je droit à un logement de Val Touraine Habitat ?

    • Mon employeur peut-il m'aider à trouver un logement à Val Touraine Habitat ?

    • Dans quels délais me fera t-on une proposition de logement ?

    • Comment se passera l'attribution ?

    • Besoin d'un garant ?

    • Qu'est-ce que le dépôt de garantie ?

    • Quelle assurance dois-je souscrire ?

    • Quelles formalités dois-je accomplir en arrivant dans mon logement ?

  • Vous êtes locataire de Val Touraine Habitat

    • A quoi correspondent les charges locatives que je paie tous les mois ?

    • Qu'est-ce que la régularisation des charges ?

    • Quels sont les différents modes de paiement de mon loyer ?

    • Est-ce obligatoire de répondre aux enquêtes réalisées par Val Touraine Habitat ? A quoi sert l'enquête sur les ressources ?

    • Qui dois-je informer si ma situation familiale change ?

    • A qui dois-je m'adresser en cas de difficultés financières ?

    • Quels sont les travaux d'entretien à ma charge ?

    • Quelles sont les règles à respecter pour aérer mon logement ?

    • Dois-je demander une autorisation pour réaliser des travaux dans mon logement ?

    • J'ai subi un sinistre (incendie, inondation ..). Que dois-je faire ?

    • Je souhaite installer une antenne parabolique, que dois-je faire ?

  • Vous souhaitez quitter votre logement

    • Dans quelles conditions peut-on changer de logement à Val Touraine Habitat ?

    • Quel est le délai de préavis ?

    • Qui dois-je informer de mon changement d'adresse ?

    • Comment rédiger une lettre de congé ?