Des horaires de travail variables et individualisés
Depuis plus de 15 ans, les collaborateurs organisent leurs horaires de travail quotidiens librement dans des plages horaires en adéquation avec les contraintes de la vie personnelle et familiale.
Les collaborateurs cadres exercent leur activité à partir de forfaits annuels en jours : 212 jours
27 jours de congés payés annuels et 13 jours RTT par an, utilisables avec une grande latitude personnelle.
Après la conclusion fin 2018 d’un accord collectif relatif au télétravail, 13 postes avaient été ouverts en télétravail en 2019, puis 10 autres supplémentaires début 2020, à raison d’une journée de télétravail par semaine.
La crise sanitaire de la Covid-19 a complètement changé la donne pour mettre en oeuvre dans des délais records, une première fois en mars 2020 et une seconde fois début novembre 2020, un dispositif de télétravail « de crise ». Au total 200 autres collaborateurs ont bénéficié du télétravail "de crise".
Dès 2010, Val Touraine Habitat s’est engagé dans une démarche régulièrement réaffirmée de prévention des risques psycho-sociaux :
Un restaurant d’entreprise interne, cofinancé par l’entreprise, permet de déjeuner dans les locaux du siège.
Doté d’une salle de repos équipée, Val Touraine Habitat propose régulièrement des ateliers et conférences en matière de bien-être professionnel et développement personnel, accueille des séances de sophrologie et de relaxation.