Le nouveau Pôle social de Loches au plus près des besoins

Au centre-ville de Loches, un nouveau Pôle social d’environ 2 800 m².

Situé au centre-ville de Loches, le nouveau Pôle social d’environ 2 800 m² accueille une Maison départementale de la solidarité, un pôle social communautaire et huit logements sociaux dans le cadre d’un Foyer de jeunes travailleurs.

L’ambition de ce regroupement est de rendre plus lisible et de simplifier l’accès de la population à ces différents services, mais également de faciliter la collaboration entre les professionnels sociaux et médico sociaux et de mutualiser les fonctions d’accueil autour de la notion d’un guichet unique.

Suivi par Sarah Petrignet-Wollenschlaeger, chargée d’opérations à la Direction du développement et de l’aménagement chez Val Touraine Habitat, ce pôle social est réalisé par le cabinet d’architecture De Broissia-Guimon.

Sur une surface de plus de 1 400 m² réparties sur deux étages, le nouveau bâtiment abritant la Maison départementale de la solidarité répond aux besoins et facilite l’accueil du public, tout en garantissant une grande confidentialité. Il offre également de meilleures conditions de travail aux 50 professionnels de la Maison départementale de la solidarité grâce à des espaces favorisant le travail d’équipe.


Très esthétique, le bâtiment offre un bel espace d’accueil desservant salles de réunion et bureaux.

Le prix de revient total dépasse les 6 M€ financé par le Conseil départemental d’Indre-et-Loire, la Communauté de communes Loches Sud Touraine et la Région Centre-Val de Loire.

Toutes les actualités