Un diagnostic en marchant très constructif à Descartes

L’agence de Loches a proposé aux habitants un diagnostic en marchant le 4 octobre dernier !

Un diagnostic en marchant a été organisé à Descartes, le 4 octobre dernier, sur les résidences « Maine », « Anjou », « Poitou », « Berry », « Touraine » et « Bretagne » de l’Avenue du Général de Gaulle.

Une vingtaine d’habitants se sont rassemblés autour de l'équipe de l'agence de Loches.

 

Ce diagnostic en marchant a été l’opportunité pour Mathilde Bompas, Chargée de secteur de rencontrer les locataires de son secteur et d’échanger avec eux sur les améliorations à apporter dans leur quartier.

La balade automnale a permis à l’ensemble des habitants de s’exprimer sur ce qu’ils observent et apprécient au quotidien mais également faire part des difficultés ou dysfonctionnements rencontrés.

 

Au centre des échanges : isolation phonique, stationnements, espaces verts, humidité, aire de jeux, animaux domestiques, etc.

Des pistes concrètes d’amélioration ont été proposées aux habitants comme la pose d’une clôture au niveau du bâtiment « Bretagne » afin de respecter l’intimité d’une locataire vivant au rez-de-chaussée, l’entretien des abords des bâtiments ainsi que des espaces verts, l’étude d’une installation d’aires de jeux entre le bâtiment « Poitou » et le bâtiment « Bretagne » et l’installation prochaine du Compostou de Genillé avec l’association Zéro déchet de Touraine.

La mission du gardien dans le quartier a été reprécisée à l’ensemble des locataires.

 

L’équipe de l’agence a rappelé également aux habitants le rôle du pôle Médiation indiquant ainsi que certaines doléances mentionnées pendant la visite étaient actuellement gérées par les collègues de ce pôle. Des procédures ont également été engagées par l’agence.

Toutes les actualités