Ehpad « Docteur Marcel-Fortier » à Richelieu

 

Le Conseil d’administration de l’Ehpad « Docteur Marcel Fortier » de Richelieu a souhaité offrir à ses résidents un nouveau cadre de vie et à son personnel soignant, un outil de travail performant. C’est cette volonté, commune avec l’ensemble du personnel ainsi que les services de l’État, qui a guidé la rédaction du cahier des charges et conduit le processus de consultation.

 

En mars 2014, un appel à candidatures est organisé par l’Ehpad auprès d’opérateurs susceptibles de proposer une prestation complète incluant la conception, la construction, le financement et la maintenance du futur établissement. En juillet 2015, au terme de cette première étape, le projet qui a été retenu par l’Ehpad est celui de Val Touraine Habitat associé à Eiffage Construction Centre au sein d’un groupement créé pour l’occasion.

 

 

 

 

 

Les deux structures ont mutualisé leurs savoir-faire autour d’un projet élaboré par l’architecte Patrice Debaque du cabinet « Créature Architectes ».

 

Le bail emphytéotique administratif (BEA) et la convention non-détachable de mise à disposition (CNDMD) pour la conception, la construction, le financement et la maintenance de l’établissement, scellant ce dossier, ont été signés le 13 novembre 2015 en Mairie de Richelieu.

 

Opération divisée en 21 lots. Parmi les 14 entreprises désignées, 9 sont Tourangelles, traduction d’un fort soutien aux PME locales. La société Eiffage Construction Centre a réalisé plus de 5 000 heures d’insertion dans le cadre de la construction tout corps d’état des travaux.

 

Un travail de partenariat soutenu a été mené de concert avec le service insertion du Conseil départemental.

Toutes les actualités