Logements livrés en 2020, on fait le bilan !

Livraison de 27 opérations au total

Chaque année, Val Touraine Habitat améliore son parc existant – tout particulièrement en réalisant des travaux d’économie d’énergie – et construit de nouveaux logements. Ainsi, en 2020, Val Touraine Habitat a livré 27 opérations au total.

 

Réhabilitation

L’amélioration du parc existant et en particulier les travaux d’économie d’énergie, est l’un des axes prioritaires d’investissements de Val Touraine Habitat, représentant un tiers de ceux-ci.
Val Touraine Habitat cherche à conjuguer respect de l’environnement et limitation des charges pour ses locataires, innovation et maintien de loyers abordables. Les investissements en la matière sont optimisés afin d’aller plus loin que la règlementation en vigueur, tout en maîtrisant nos ressources financières.

En 2020, c’est 448 logements réhabilités soit 17 opérations sur le département d’Indre-et-Loire.

Quelques chiffres :

  • 838 logements concernés par le remplacement de leur chaudière
  • 316 logements concernés par une isolation thermique par l’extérieur
  • 269 logements concernés par le remplacement des menuiseries extérieurs
  • 54% d’économie globale sur les dépenses de chauffage et d’eau chaude
  • 5,8% de diminution moyenne de la quittance globale après travaux de réhabilitation

 

Construction

Afin de répondre au mieux aux différents enjeux et besoins en termes d’habitat sur le département d’Indre-et-Loire, Val Touraine Habitat propose des solutions de logements variées qui s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque commune et de ses habitants.
Dans un souci de respect environnemental et de limiter l’impact social et écologique Val Touraine Habitat s’engage à construire des logements de qualité et économes en consommation énergétique.


En 2020, c’est 149 logements construits soit 9 opérations sur le département d’Indre-et-Loire.

Quelques chiffres :

  • 149 logements construits dont 32 équivalents logements en foyers
  • 19 logements individuels
  • 2 commerces livrés

 

Sur de nombreuses opérations (réhabilitation ou construction), Val Touraine Habitat peut bénéficier en fonction de la localisation et de la nature des projets d’aides financières ou de garanties d’emprunts de la part de l’État, du Conseil régional du Centre-Val de Loire, du Conseil départemental d’Indre-et-Loire, de groupement de communes ou encore de communes.

 

Retrouvez ici tous les logements livrés en 2020 de Val Touraine Habitat

logements livrés 2020.pdf

Toutes les actualités