Une opération de réhabilitation de grande ampleur à « Château-Fraisier »

Les 154 logements collectifs de l’opération « Château-Fraisier 1-2-3 » construits dans les années 1960 ont eu le droit à une véritable cure de jouvence.

La nature des travaux de réhabilitation est avant tout dictée par le souci d’économie d’énergie, isolation thermique par l’extérieur, isolation des combles et remplacement des châssis des cages d’escalier. La rénovation des parties communes, le remplacement des garde-corps, mais aussi la rénovation des pièces humides et la mise en sécurité électrique ont complété le programme de travaux.

Les travaux ont débuté en juillet 2019, sous la direction de Philippe Esnault, Conducteur d’opération au service réhabilitation. Ils devraient se terminer en décembre 2021.

L’augmentation des loyers engendrée par les travaux sera compensée par les économies de charges liées à l’amélioration de l’isolation des bâtiments. Les locataires ne devraient pas constater de hausse de leur quittance globale, à condition de ne pas changer leurs habitudes en matière de chauffage et de consommation d’eau chaude.

4,6 M€ d’investissement

Toutes les actualités