Vue du ciel

On prend à nouveau de la hauteur cette fois-ci à Tours avec le projet Goya qui signe le renouveau du quartier des Fontaines.

Rudy Ricciotti une signature prestigieuse

Ressemblant à un paquebot futuriste, l’ensemble immobilier situé Place Goya, dans le quartier des Fontaines à l’entrée Sud de Tours, comprend des loge­ments et des commerces.

« Goya » a été conçu par Rudy Ricciotti, célèbre architecte français, Grand Prix national d'architecture en 2006 et auteur du Mucem (Musée des Civilisations d’Europe et de Méditerranée) à Marseille.

L’opération comprend, dans sa 1ère tranche, la construction de 39 logements locatifs (16 T2, 17 T3 et 6 T4), 3 logements vendus, des parkings en sous-sol, ainsi qu’environ 1 300 m² de commerces. L’investissement est de 8,9 M €.

La résidence « Goya » n'est que la première partie de l'aménagement de cette parcelle située aux portes de Tours, à proximité de l'Autoroute A10. Le projet initial porte sur trois îlots, avec jusqu'à quatre bâtiments possibles pour 200 logements. Les études se poursuivent afin d’arriver à un projet finalisé et partagé avec la ville de Tours et la Métropole Tours-Val de Loire.

Toutes les actualités