Pascale, Assistante de proximité à l’agence de Saint-Pierre-des-Corps

Interview

Pascale Piédimonte,
Assistante de proximité
à l’agence de Saint-Pierre-des-Corps


Pouvez-vous vous présenter et présenter vos missions et la contribution principale de votre métier ?

En tant qu’assistante de proximité au sein de l’agence de Saint-Pierre-des-Corps, j’ai une mission d’appui général au sein de l’agence. Mais mon aide au quotidien est principalement auprès du chargé d’accueil et du pôle Proximité.

J’assure également le secrétariat du Responsable d’agence et du Responsable gestion et de proximité.



Un mot sur votre parcours antérieur ?

Je suis arrivée à Val Touraine Habitat (OPAC 37 à l’époque) en 1990 où j’ai débuté au Service marchés. Puis, j’ai eu différents postes au Service gestion locative. Je suis à l’agence de Saint-Pierre-des-Corps depuis 1995 où après 1 an d’alternance Chargée de clientèle/Chargée d’accueil, j’ai choisi le poste de Chargée d’accueil que j’ai occupé jusqu’au 1er janvier 2021, date de ma prise de fonction d’assistante de proximité. J’avais de nouveau envie de changer et de bénéficier de la mobilité interne qui jusqu’à présent m’a permis d’endosser différents métiers et d’avoir un parcours très enrichissant !


 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

La polyvalence. J’apprécie, et mes collègues aussi, d’être le couteau suisse de l’agence de Saint-Pierre-des-Corps. Pouvoir être en lien avec un grands nombre de collaborateurs permet au quotidien une diversité qui est agréable.