Nos métiers

 

Proximité

Au plus près des clients locataires, les métiers de la Proximité favorisent le sens du service et l’autonomie personnelle. Val Touraine Habitat assure directement, par ses collaborateurs de terrain, toutes les missions de propreté, de traitement des réclamations et d’accompagnement des locataires dans leur cadre de vie.

En savoir +

 

 

Gestion locative et sociale

Accueillir les demandes et attribuer les logements, établir les contrats de location et préparer les mobilités et départs, suivre les locataires en place par le recouvrement des loyers, s’investir dans l’accompagnement social pour faire face aux défis des nouveaux modes d’habiter, du vieillissement.

Les métiers de la gestion locative et sociale s’exercent principalement en agence au sein d’équipes de 12 à 15 personnes mais ont également besoin d’experts (charges locatives, quittancement..) au siège de Val Touraine Habitat.

En savoir +

 

 

Construction, Aménagement et Ventes

La conception et le montage d’opérations pour construire de nouvelles résidences sur tout le département, pour aménager des espaces (ZAC, lotissements, terrains à bâtir), en collaboration avec les collectivités, les architectes et les entreprises de travaux.

La présence sur les chantiers jusqu’au service après-vente et la commercialisation-vente de logements neufs ou anciens.

Pilotage des projets, développement numérique des méthodes, autant de compétences et d’expertises développées par la Maîtrise d’ouvrage dans des métiers forts en qualification.

En savoir +

 

 

Réhabilitation et entretien du patrimoine

Maîtrise d’œuvre des opérations de réhabilitation, montage et suivi  des chantiers, planification des travaux de maintenance en mode pluriannuels, autant d’expertise sollicitée dans les métiers de la maintenance patrimoniale.

Avec des politiques techniques en matière d’économies d’énergie, de sécurité des ouvrages et de modernisation des équipements d’habitation

En savoir +


Fonctions supports

La plupart des métiers « fonctionnels » sont présents au sein de Val Touraine Habitat dans les domaines de la comptabilité et des finances, des systèmes d’information, des ressources humaines,  du juridique, de la communication ou  des achats.

En savoir +