Réhabilitation et entretien du patrimoine

Maîtrise d’œuvre des opérations de réhabilitation, montage et suivi  des chantiers, planification des travaux de maintenance en mode pluriannuels, autant d’expertise sollicitée dans les métiers de la maintenance patrimoniale.

Avec des politiques techniques en matière d’économies d’énergie, de sécurité des ouvrages et de modernisation des équipements d’habitation


Technicien(ne) de Patrimoine

En agence ou au siège, organiser et conduire des programmes d’entretien du patrimoine: cahier des charges, consultations, suivi  et réception des travaux de rénovation, de changements et de modernisation d’équipements techniques. Avec un rôle de conseil expert aux équipes de terrain.


Technicien(ne) Réhabilitation

Piloter la préparation et le suivi de chantiers de réhabilitation sur le département : contrôle des intervenants externes, maîtrise des travaux modificatifs jusqu’à la livraison et le SAV  des ouvrages. Autonomie et sens des responsabilités dans un environnement réglementaire complexe.


Gestionnaire de contrats d’entretien

Concevoir, préparer et organiser les marchés d’entretien du patrimoine sur tous corps d’état.

Suivre la mise en œuvre avec des reportings périodiques. Une recherche permanente d’optimisation pour l’amélioration de la qualité des services rendus aux locataires.


Chargé(e) d’études techniques

Assurer la maitrise d’œuvre d’opérations de réhabilitation de résidences ou  d’espaces extérieurs, depuis la conception des interventions à mener, le cadrage budgétaire et jusqu’à la consultation des prestataires de travaux.