Sylvie - Technicienne de patrimoine à l'agence d'Amboise

Interview

Sylvie Couton - Technicienne de patrimoine à l'agence d'Amboise

 

Pouvez-vous vous présenter et présenter vos missions, ainsi que la contribution principale de votre métier ?

Je travaille à l'agence d'Amboise. Ma mission est variée et très enrichissante. Elle consiste à venir en appui de l'équipe sur le plan technique.

En effet, je traite les réclamations des locataires, concernant les problèmes complexes de l'habitat, nécessitant de nombreux déplacements et la consultation d'entreprises.

D'autre part, j'établis des programmes annuels de gros travaux en accord avec la Direction. Je suis amenée à étudier la faisabilité des travaux, à demander des devis aux entreprises, tout en veillant au respect du budget. Il est important de suivre, au plus près, les travaux en tenant compte des normes et de la sécurité sur les chantiers, jusqu'à la réception.

Enfin, la gestion des sinistres, les dégâts des eaux, les incendies, le vandalisme, occupent quotidiennement une part importante de mon temps de travail. Je demeure en lien avec le Service assurance, pour réaliser les chiffrages de remise en état et assister aux expertises.

Je veille également sur la maintenance des équipements incendies et des aires jeux pour les enfants, dans le respect des règlementations en vigueur.
 


Un mot sur votre parcours, avant votre entrée chez VTH ?

Après mon BTS Environnement architectural, j'ai travaillé dans une entreprise d'agencement intérieur, puis dans deux entreprises de menuiseries PVC. Une mission de commerciale m'a permis également de développer le contact client, cette expérience me sert beaucoup, aujourd'hui, dans mes missions.

 
Qu'est-ce qui vous plait le plus dans votre métier actuel ?

Ma principale satisfaction est de rendre service aux locataires, en étant à leur écoute et en trouvant des solutions adaptées à leurs problématiques, tout en conciliant les exigences de chacun avec le respect des contraintes de Val Touraine Habitat.

J'apprécie particulièrement les possibilités offertes d'embellir les lieux de vie de nos locataires.