Interview

Idriss Madec,
Conseiller ventes


Pouvez-vous vous présenter et présenter vos missions et la contribution principale de votre métier ?

Ma mission principale consiste à vendre les logements destinés à la vente dans le parc ancien de Val Touraine Habitat ainsi que la vente des logements en location-accession. Pour cela, j’étudie le marché de l’immobilier selon les secteurs et j’évalue les biens mis en vente afin de mettre en place nos actions commerciales. Ensuite, je fais visiter les biens à nos candidats et je poursuis le processus de vente jusqu’au compromis. Ce sont les assistantes de gestion qui finalise jusqu’à l’acte authentique.

Je fais également la vente des logements aux occupants ainsi qu’à leurs ascendants et descendants.


Un mot sur votre parcours antérieur ?

J’ai fait mes études dans l’immobilier et suite à l’obtention de mon BTS Professions Immobilières mon premier métier fut chargé de secteur à l’agence de Joué les Tours en mai 2019. Et depuis septembre 2021 j’ai eu l’opportunité d’intégrer le service vente de Val Touraine Habitat. On peut dire que je suis au début de « mon parcours ».


 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

La principale satisfaction dans mon métier est que j’ai un réel sentiment d’utilité pour nos acquéreurs en leurs apportant mes conseils et en les aidant dans le parcours d’achat. Certains candidats n’envisageaient pas de devenir propriétaires avant de voir nos annonces.

Ensuite, le contact client, la mobilité et le challenge sont des aspects qui rendent ce métier très plaisant pour moi.