Aline, chargée de communication

Interview

Aline Bernard,
Chargée de communication


Pouvez-vous vous présenter ainsi que vos missions et la contribution principale de votre métier ?

Depuis juin 2018, j’occupe la fonction de chargée de communication à la Direction de la communication responsable et du marketing de Val Touraine Habitat. Composée de 6 collaborateurs, notre direction joue un rôle important dans le fonctionnement de l’entreprise. En relation avec les différentes directions et parties prenantes de Val Touraine Habitat, nous favorisons le développement de la communication interne et externe.


Titulaire d’un BTS Communication, mes missions au sein de l’équipe sont multiples : création de différents supports de communication, gestion du site Internet et de l’Intranet, réflexion sur de la stratégie de communication, gestion administrative, organisation d’événements…

 

Un mot sur votre parcours antérieur ?

Originaire du Loiret, j’ai pu toucher à différents secteurs d’activités (comptabilité et commerciale) avant de me lancer, après 2 années d’apprentissage, dans le domaine de la communication.

Pendant 7 ans, j’ai pu mettre à profit, mes différentes compétences au sein d’une entreprise de recherche et développement en électronique, basée à Orléans.
Suite à des évolutions de ma vie personnelle et avec l’opportunité de travailler pour Val Touraine Habitat, je décide de rejoindre la Touraine et prend plaisir à découvrir chaque jour ce beau département.


 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier actuel ?

Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir exercer un métier avec des missions qui exigent de la polyvalence. J’apprécie le fait de travailler dans une équipe dynamique, à l’écoute des besoins sur des projets diversifiés.


Après différentes expériences, j’apprends à découvrir un nouveau milieu : le logement social. C’est très enrichissant, tant d’un point de vue professionnel que personnel. Pour conclure, il est important à mes yeux que le respect, la qualité de vie au travail et la bonne humeur soient présents au quotidien.