Serveurs de la Direction des Systèmes d'Information au siège social.

Fonctions supports

La plupart des métiers « fonctionnels » sont présents au sein de Val Touraine Habitat dans les domaines de la comptabilité et des finances, des systèmes d’information, des ressources humaines, du juridique, de la communication ou des achats.

Contrôleur interne

Son rôle est de conseiller et d’accompagner la mise en place des actions nécessaires pour maîtriser les risques auxquels un organisme est confronté et ainsi contribuer à sa pérennité. 



Technicien support

Une polyvalence est appréciée sur le plan technique et administratif sur l’ensemble du patrimoine de Val Touraine Habitat (Agences, Siège …) ou lors d'évènements externes. Il garantit à l'ensemble des clients internes un support pour leur garantir la bonne exécution de leur mission.

Technicien support

Voir l'interview



Assistante de la Directrice générale adjointe proximité
et gestion locative

Prise en charge d’une mission d'assistance administrative dans la gestion et le suivi des dossiers de la Direction de la gestion locative et de proximité. Maillon essentiel de la communication des informations au sein de cette direction, tout en veillant à anticiper et traiter les priorités dans le respect des procédures et des délais.

Assistante de la Directrice générale adjointe proximité et gestion locative

Voir l'interview



Assistant(e) de service

Auprès d’un responsable et/ou au sein d’une équipe, prendre en charge des activités d’appui administratives, commerciales ou techniques courantes. Réactivité dans la communication des informations, sens des priorités pour des missions diversifiées selon les métiers.

assistante de gestion

Voir l'interview


Assistant(e) de gestion

Une polyvalence d’activités d’assistante « classique » avec la prise en charge de tâches et de dossiers en autonomie, pour une vraie plus-value dans la gestion administrative et technique : suivi de prestataires, production de reportings, conception de supports de communication.

Voir l'interview



Comptable

Dans un domaine spécifique : exploitation, investissement, fiscalité, trésorerie, superviser et garantir la fiabilité des traitements. Produire et contrôler les états comptables et financiers, les reportings attendus ; une collaboration indispensable avec les services opérationnels.

Voir l'interview



Chargé(e) de communication

Campagnes de communication internes ou externes, manifestations et organisation des relations publiques dans un environnement multimédia. Une contribution essentielle à la stratégie de développement numérique de l’entreprise.

Voir l'interview



Juriste

Veille permanente de la législation et mise en œuvre des changements réglementaires dans le domaine de la gestion locative, du droit de la construction ou des garanties et assurances. La polyvalence est requise pour contribuer à la meilleure maîtrise des risques.

Voir l'interview



Gestionnaire de marchés publics

Un environnement réglementaire très spécifique pour préparer et accompagner les services dans toutes les procédures de consultation publique. Contrôler l’exécution des marchés et avenants par une combinaison de compétences administratives et techniques.

Voir l'interview


Développeur concepteur

Au service d’une Direction des Systèmes Informatique autonome dans sa stratégie de développement, contribuer à l’étude, l'intégration et à la maintenance d'applications informatiques dans les différents domaines métiers et sur différents environnements technologiques (dématérialisation, interfaces Web, décisionnel)

Voir l'interview



Responsable du pôle applications métiers

Conduire le pilotage de projets applicatifs de maîtrise d’œuvre en autonomie à toutes les étapes des opérations : besoins, spécifications, suivi technique et budgétaire, mise en production et intégration. Une position assumée de conseil aux utilisateurs.

Responsable du pôle applications métiers

Voir l'interview


Chargé(e) de mission qualité

Organiser un retour d’expérience ou être accompagné dans le cadre de la rédaction d’informations documentées (procédures, modes opératoires…) ou encore réfléchir à l’amélioration de la qualité d’une action, sont les missions au quotidien de la chargée de mission qualité.

Chargée de mission qualité

Voir l'interview