Fonctions supports

La plupart des métiers « fonctionnels » sont présents au sein de Val Touraine Habitat dans les domaines de la comptabilité et des finances, des systèmes d’information, des ressources humaines, du juridique, de la communication ou des achats.


Assistant(e) de service

Auprès d’un responsable et/ou au sein d’une équipe, prendre en charge des activités d’appui administratives, commerciales ou techniques courantes. Réactivité dans la communication des informations, sens des priorités pour des missions diversifiées selon les métiers


Assistant(e) de gestion

Une polyvalence d’activités d’assistante « classique » avec la prise en charge de tâches et de dossiers en autonomie, pour une vraie plus-value dans la gestion administrative et technique : suivi de prestataires, production de reportings, conception de supports de communication.


Aide-comptable

Assurer avec fiabilité les enregistrements comptables dans un cadre de gestion dématérialisée. Contrôler le respect des normes. Identifier les causes des écarts et les retards d’encaissement ou  de paiement. Une fonction d’exécution qualifiée et fondamentalement rigoureuse.


Comptable

Dans un domaine spécifique : exploitation, investissement, fiscalité, trésorerie, superviser et garantir la fiabilité des traitements. Produire et contrôler les états comptables et financiers, les reportings attendus ; une collaboration indispensable avec les services opérationnels.


Chargé de communication

Campagnes de communication internes ou externes, manifestations et organisation des relations publiques dans un environnement multimédia. Une contribution essentielle à la stratégie de développement numérique de l’entreprise.


Juriste

Veille permanente de la législation et mise en œuvre des changements réglementaires dans le domaine de la gestion locative, du droit de la construction ou  des garanties et assurances. La polyvalence est requise pour contribuer à la meilleure maîtrise des risques.


Gestionnaire de marchés publics

Un environnement réglementaire très spécifique pour préparer et accompagner les services dans toutes les procédures de consultation publique. Contrôler l’exécution des marchés et avenants par une combinaison de compétences administratives et techniques.


Développeur concepteur

Au service d’une DSI autonome dans sa stratégie de développement, contribuer à l’étude, l'intégration et à la maintenance d'applications informatiques dans les différents domaines métiers et sur différents environnements technologiques (dématérialisation, interfaces Web, décisionnel)


Chef de projet SI

Conduire le pilotage de projets applicatifs de maîtrise d’œuvre en autonomie à toutes les étapes des opérations : besoins, spécifications, suivi technique et budgétaire, mise en production et intégration. Une position assumée de conseil aux utilisateurs.